Références commerciales

"Care Force réussit toujours à introduire les bons profils".

Gerry Sollie, directeur financier chez CellCarta

Afin de stimuler le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, CellCarta soutient les entreprises de l'industrie biopharmaceutique opérant au niveau mondial dans leurs études cliniques. Les pathologistes sont indispensables dans ce processus. Et extrêmement difficile à trouver. "Heureusement, Care Force a des contacts précieux en dehors de l'Europe occidentale pour trouver les bonnes personnes pour nous", déclare Gerry Sollie, directeur financier. 

CellCarta est une CRO (Contract Research Organization) opérant à l'échelle mondiale, spécialisée dans la recherche et l'analyse de l'immunothérapie dans le domaine du cancer. Cette organisation basée en Belgique élabore des plans d'analyse, analyse les échantillons en laboratoire et communique les résultats aux entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques. CellCarta travaille avec un certain nombre de pathologistes pour examiner ces cellules anormales. Les pathologistes sont des médecins spécialistes qui procèdent à l'examen microscopique d'échantillons de tissus prélevés sur des patients afin de déterminer la nature d'une anomalie. 

"Il y a une grande pénurie de pathologistes", explique Sollie. "Dans toute l'Europe occidentale et aussi aux États-Unis, en fait. Du moins, les pathologistes qui ne veulent pas se lancer dans le diagnostic à l'hôpital, mais qui choisissent de faire de la recherche." Le nombre d'échantillons que CellCarta examine chaque année montre à quel point le besoin est important. "Plus de 100 000. Et chaque échantillon doit être examiné par un pathologiste. Pour l'instant, il n'y a pas de robots pour cela."

Pour trouver une solution à cette pénurie, CellCarta travaille avec Care Force depuis 2018. "Care Force a des contacts avec des pathologistes en Europe de l'Est et même au-delà. Ces personnes sont ambitieuses, mais ne voient pas l'appréciation de leur patrie. Nous les accueillons à bras ouverts."

"Jusqu'à présent, nos expériences avec Care Force ont été excellentes", poursuit Sollie. "Notre interlocuteur, Hans, est toujours transparent, précis et très rapide. De plus, il parvient toujours à présenter des candidats qui ne sont pas immédiatement évidents mais qui ont les bonnes ambitions. Care Force ne travaille pas pour la prime, mais est déterminé à nous présenter les bons candidats. Un partenariat unique".

Parallèlement, Care Force et CellCarta sont partenaires dans la lutte contre le cancer. Sollie : "En plus de ce que nous exploitons déjà, CellCarta a d'énormes ambitions de croissance. Notre rêve ? Un traitement personnalisé pour chaque patient. Que nous pouvons dire avec 99,9% de certitude : ce traitement spécifique va guérir le patient."

"Care Force est un excellent juge pour savoir si un candidat correspond bien à nos besoins."

Erik-Jan Zwiep, Directeur HR&D chez Novadic-Kentron

Il y a une énorme pénurie de psychiatres qualifiés aux Pays-Bas. Cette situation a incité l'organisation de soins aux toxicomanes Novadic-Kentron à faire appel à Care Force et à regarder au-delà de la frontière. "Grâce à Care Force, nous avons déjà accueilli quatre excellents psychiatres étrangers", déclare le directeur HR&D Erik-Jan Zwiep.

Et c'est assez unique, surtout si l'on considère que la langue est l'outil le plus important du psychiatre. Zwiep : "Le travail d'un dentiste en Espagne est le même qu'aux Pays-Bas. Mais pour un psychiatre, la langue et le contexte sont cruciaux dans l'exercice de sa profession. En particulier dans le domaine des addictions, nous avons des principes et des réglementations légèrement différents lorsqu'il s'agit de médicaments, par exemple."

Afin de gérer cette grande variété de différences culturelles, les candidats passent par un processus de placement intensif. "Après une première orientation, nous demandons à un candidat de marcher avec nous pendant quelques jours. Pendant cette période, nous leur donnons une introduction approfondie aux soins de la dépendance et à la façon dont nous les traitons au GGZ. Mais le plus important est le suivant : ce candidat sera-t-il vraiment capable de s'installer aux Pays-Bas et d'y être un atout à long terme ?

"Et c'est vraiment une responsabilité commune", poursuit M. Zwiep. "Nous faisons un investissement financier, Care Force un investissement en temps. Il y a de nombreuses réunions exploratoires, un long cours de langue et beaucoup de paperasse avec le pays d'origine. Care Force est très précis, mais il est particulièrement doué pour évaluer à l'avance si un candidat possède les compétences et la personnalité qui nous conviennent. Nous avons quatre excellents candidats et pas encore un seul raté."

Il y a quelques mois, un psychiatre étranger a commencé à travailler à Novadic-Kentron. "Très enthousiaste et autocritique. Le néerlandais est déjà impressionnant, même les clients font des compliments. Compte tenu du fait que le psychiatre est encore en phase d'apprentissage, cela est de bon augure pour l'avenir. Un merveilleux exemple de notre partenariat réussi avec Care Force".

"Si Care Force ne trouve pas notre candidat idéal, il n'existe pas."

Maurice Pfeil, Mondzorgkliniek Oud-Beijerland

"Nous sommes entrés en contact avec Care Force pour la première fois en 2009. À l'époque, nous recherchions un dentiste pour notre clinique de soins bucco-dentaires. Notre souhait le plus important : un collègue social avec le sens de l'humour, qui s'intégrerait bien dans notre équipe.

Care Force a porté notre organisation à l'attention de toute l'Europe. Nous avons réussi, et nous avons bientôt eu une correspondance ! Notre contact chez Care Force s'est ensuite occupé de tout : inscriptions, reconnaissance des diplômes, cours de langue intensif et même négociations du contrat. Le contact a été agréable : rapide, efficace et amical.

Depuis, nous avons fait plus souvent appel à Care Force. Notre équipe comprend désormais des collègues d'Allemagne, du Portugal, de Roumanie et de Grèce. Et avons-nous encore besoin de quelqu'un bientôt ? Un appel téléphonique à Care Force et tout est pris en charge. C'est le véritable pouvoir de Care Force."

"Très professionnel, rapide et toujours à l'écoute de nos souhaits''.

Frank Theunis, directeur, Diagnose Centrum Lommel

"La façon dont Care Force travaille est très professionnelle, rapide et toujours attentive aux besoins du centre de diagnostic. Le processus de présélection de Care Force est très bon et professionnel, ce qui garantit que seuls les candidats appropriés sont fournis. Cela a permis un débit rapide et le recrutement rapide de deux médecins spécialistes. L'orientation du parcours (inscription, etc. en Belgique) et l'intégration des candidats en Belgique se déroulent sans problème et l'orientation des médecins ainsi que la formation linguistique sont très importantes et bien organisées."

   Questions?
Références commerciales
Avez-vous une question ?